Responsabilité du gestionnaire

30 juin 2023|Habilité personnelle

Le principal "état d'esprit" du gestionnaire qui veut capitaliser ses expériences est la responsabilité. Le gestionnaire ne doit pas seulement prendre des décisions il doit s'assurer de les mener à terme. 

Le gestionnaire dans les organisations existe parce que l'on sait que les plans ne se réaliseront pas comme nous l'avions prévu. Les analyses de risques vont permettre de minimiser les problématiques qui peuvent survenir,  mais aucunement les éliminer .Les situations imprévues demeurent  et c'est pour elles que le gestionnaire doit passer à l'action. 

Le gestionnaire qui quand un événement imprévu arrive dit " c'est ma faute" va se mettre dans la position de trouver les solutions pour continuer à avancer et réduire les effets de ses situations non conformes ou voir même d'en éliminer les causes si il y a une possibilité de récurrence. 

Par contre celui qui met la faute sur les autres, les moyens , le milieu etc…va extérioriser la situation et donc va attendre que d'autres résolvent le problème. En cela il met son destin dans les mains d'autres et donc va ATTENDRE & SUBIR.

PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DE TOUT CE QUI M'ARRIVE N'EST PAS CHOSE AISÉE mais qui a dit que gérer, piloter conduire devait être une tache aisée.

A l'arrivée le gestionnaire qui aura pris la responsabilité en cas d'échec ou de succès va s'être assuré de gagné,  car il aura acquis la possibilité d'apprendre et donc de faire grandir son expérience, ce qui ne sera jamais le cas de celui ou celle qui attend.

@UCNqtmJv7tMJQ2HBcZBUQrpg #responsabilité, #gestionnaire, #expérience, #succès

Partager